Comment adapter la robe longue à sa silhouette ?
Elle est le MUST HAVE de la garde-robe en été. On la porte en toute occasion : au marché, sur la plage ou en soirée. Pour cette saison, c’est dans une version longue et vaporeuse que la robe fait son grand retour.
La robe longue convient à toutes les silhouettes, petites ou grandes ; minces ou plus généreuses ! On vous livre nos conseils pour que vous puissiez l’adapter à votre morphologie.
Conseil n°01 – la bonne coupe et bonne taille pour votre robe longue
Quelle que soit la longueur de vos jambes, choisissez toujours la bonne coupe et la bonne taille !
Pour être confortable, évitez les coupes trop ajustées ou les pièces qui vous serrent. Privilégiez les modèles aériens et vaporeux. D’ailleurs, déculpabilisez-vous au sujet des tailles, elles sont très aléatoires d’une marque à l’autre ! Le principal est de choisir une robe dans laquelle vous vous sentez belle et à l’aise.
Pour les plus petites ou celles aux formes généreuses, on vous conseille les robes longues à fentes qui apportent de la légèreté à la silhouette.
Conseil n° 02 – on prend de la hauteur
Si vous vous trouvez petite ou que vous avez des formes épanouies, on prend de la hauteur et on s’amuse avec les talons hauts : sandales, mules, sabots, bottines… Ce sont les accessoires indispensables pour apporter du style et de la hauteur à votre look.
Pour cet été, on aime beaucoup les sabots proposés par la maison française et artisanale BOSABO. Leurs semelles en bois flexibles offrent un grand confort.
Conseil n° 03 – on marque la taille
Si votre taille est marquée, soulignez-la pour laisser deviner vos interminables gambettes ! Choisissez alors un modèle de robe cintrée ou marquez encore votre taille à l’aide d’une ceinture. On adore mixer notre robe Valérie avec la ceinture Baptiste.
Si vos formes sont épanouies, vous pouvez aussi porter la robe longue ouverte comme une surchemise. Notre robe chemise Charlie sera votre meilleur allié sur la plage ou pour les soirées plus fraîches.
Conseil n° 04 – choix des matières pour la robe longue
Pour jouer à fond sur la légèreté, choisissez les bonnes matières et misez sur la transparence. Préférez les tissus fluides aux matières lourdes qui risquent de tasser votre silhouette. Nous vous conseillons d’opter pour des matières légères comme la soie ou la mousseline de coton.
Nos conseils sont là pour vous guider, mais n’oubliez pas que le modèle qui vous ira le mieux c’est celui dans lequel vous vous sentez bien et belle !