A découvrir

Comment prendre vos mesures ?

Si vous commandez votre chemise Sonia ou notre blouson Teddy sur mesure pour la première fois, deux possibilités s’offrent à vous pour la prise de mesure : la mesure à plat sur un vêtement ou bien la prise de vos mensurations directement sur vous.

Cette étape n’est pas à négliger car les vêtements ajustés à vos mesures ne peuvent être repris ou échangés.

prendre des mesures sur un vetement à plat

La mesure à plat

Si vous avez une chemise ou un blouson que vous aimez porter et qui vous va bien, nous vous proposons la prise de mesures à plat.
Pour mesurer un vêtement à plat, équipez-vous d’un mètre ruban.
Posez votre vêtement bien repassé et fermé (boutonné pour une chemise et zippé pour un blouson) sur une surface parfaitement plane.
Suivez ensuite nos indications pour bien prendre les mesures de votre vêtement à plat.

A. Carrure : dans le dos du vêtement, mesurez l’espace entre la couture de l’emmanchure droite et celle de l’emmanchure gauche.

B. Longueur de manche : mesurez à partir de la couture de l’épaule jusqu’à l’extrémité du poignet compris.
Tour de biceps et/ou de poignet : si vous pensez avoir le bras trop gros ou encore le poignet trop fin, vous pouvez mesurez directement le tour de votre biceps (au niveau le plus gros) et de votre poignet au niveau de l’os du poignet. Nous ajusterons les mesures avec l’aisance nécessaire pour que vous soyez confortable.

C. Poitrine : avec le mètre-ruban, mesurez sous les aisselles de couture à couture.

D. Taille : prenez vos mesures au niveau du creux de la taille de votre vêtement c’est-à-dire au niveau le plus fin de votre chemise

E. Hanches : mesurez la largeur du vêtement au niveau des hanches c’est-à-dire au niveau le plus large en bas de votre vêtement

F. Longueur : dans le dos du vêtement, placez votre ruban au milieu dos puis mesurez l’espace entre la couture du col et le bas du dos de la chemise. Si vous voulez une chemise/ un blouson plus long ou plus court que nos tailles, vous pouvez ajuster la longueur en fonction de vos besoins.

Prendre vos mensurations

Pour prendre vos mensurations, équipez-vous d’un mètre ruban. Nous vous conseillons d’être en sous–vêtements pour la prise des mesures. Et idéalement, faites appel à une tierce personne, cela sera plus facile et les mesures plus précises.

Tenez-vous debout, bien droite et passez le ruban autour de la zone à mesurer tout en veillant que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, et qu’il repose bien à plat sur la zone à mesurer. C’est important pour être confortable dans ses vêtements.

Munissez-vous du mètre-ruban, d’un crayon et d’une feuille pour noter vos mesures ! Suivez nos indications et c’est parti !

A. Tour de poitrine : pour mesurer votre tour de poitrine, placez le mètre sous les bras bien horizontalement et mesurez au niveau de la pointe des seins sans gonfler votre poitrine. Nous ajusterons nous même les mesures en fonction de l’aisance nécessaire pour votre confort.

B. Tour de taille : mesurez en plaçant votre mètre bien horizontalement autour de votre taille, à l’endroit le plus fin de votre buste qui se situe à peu près au niveau de votre nombril. Attention, il ne faut ni gonfler ni rentrer le ventre ! Nous ajusterons la taille en fonction de l’aisance nécessaire et de la coupe que vous avez choisie.

C. Longueur de bras : pour mesurer la longueur de votre bras pour vos manches, prenez la mesure du début de l’épaule jusqu’au pouce. Si besoin d’adapter la largeur des manches, indiquez nous le tour de votre biceps ou de votre poignet.
Tour de biceps et/ou de poignet : si vous pensez avoir le bras trop gros ou encore le poignet trop fin, vous pouvez mesurez directement le tour de votre biceps (au niveau le plus gros) et de votre poignet au niveau de l’os du poignet. Nous ajusterons les mesures avec l’aisance nécessaire pour que vous soyez confortable.

D. Tour de bassin : prenez la mesure à l’endroit le plus fort de votre bassin/de vos hanches, généralement à la hauteur des fesses.

Bien prendre ses mensurations

Besoin d’aide ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans vos prises de mesures.

Contactez-nous hello@happyblend.fr ou bien via whatsapp +33(0) 6 72 21 15 91